
Bien que de plus en plus de produits de soins intègrent des ingrédient naturels dans leurs formules respectueuses de l'environnement, on n'hésite pas à troquer de temps en temps les produits traditionnels pour des soins faits maison.
Et pas besoin d'aller chercher bien loin, puisque tous les ingrédients nécessaires se trouvent dans notre frigo et dans nos placards.
Alors, quel aliment est capable de prendre soin de mon type de cheveux ?
Cheveux secs : j'opte pour un masque aux oeufs
Grâce à sa richesse en bonnes graisses et en protéines, l’œuf est un ingrédient magique pour réparer des cheveux secs et abîmés.
Recette : mélangez un œuf et une cuillère à soupe d'huile d'olive à l'aide d'un fouet. Appliquez le masque directement sur vos cheveux et laissez agir entre quinze et trente minutes. Rincez abondamment avant de procéder à votre shampoing habituel.
Cheveux abîmés : je mise sur un masque à l'avocat
Pour redonner vie à des cheveux secs ou endommagés par des produits capillaires trop agressifs, on mise sur l'avocat. Ultra-nourrissant, il hydrate en profondeur et redonne de la brillance.
Recette : choisissez un avocat bien mûr, enlevez le noyau puis mixez-le avec une cuillère à café d'huile d'olive et un jaune d’œuf. Vous devez alors obtenir une pâte bien homogène qu'il vous suffit de répartir en insistant sur les pointes. Laissez poser quelques minutes avant de rincer abondamment et de les laver à l'aide d'un shampoing doux
Cheveux gras : j'adopte un masque au citron
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire